Et un nouveau concours, un!

Dess_OVI_bassedef

 

C’était chaud, ça m’a valu quelques nuits à travailler jusqu’à 2 – 3h du mat’, mais j’y suis arrivée dans les délais… à rendre la planche que vous voyez ci-dessus.

J’en suis particulièrement fière puisque j’ai dessiné plein de choses que je dessine très peu souvent, genre: les hélicoptères, les camions, les pelleteuses, les cargos. Bref, j’ai bien sué!

Et cette fois-ci, j’ai compté combien de temps ça me prenait… après avoir réalisé que j’avais prévu vraiment trop peu de temps pour la faire!

Alors, avis à tous ceux qui s’imaginent que dessiner c’est facile quand on a du talent, et qu’un dessin ça se réalise en un tournemain, pour une planche comme celle-ci, il me faut 40 heures.

Hé ouais. Et je ne parle pas de trouver l’idée, ce qui n’est pas allé tout seul non plus. Je parle des premiers croquis, puis du découpage, du premier dessin au crayon inactinique, puis du passage au crayon (j’encre au crayon), puis de la colorisation. Je précise toutefois que cette planche est un défi particulier, composé d’éléments que je n’ai pas l’habitude de dessiner et de coloriser.

Tout ça pour dire que si l’idée vous prend un jour de vous plaindre du prix d’un dessin, rappelez-vous que l’artiste (à moins d’être très côté) ne rentre probablement pas dans ses frais… ;o)

 

 

3 réponses à to “Et un nouveau concours, un!”

Laisser un commentaire

Dess vérifie que vous n\'êtes pas un robot: * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Contacte-moi!
dess@dessine-moi.net