BD

Balade jurassienne avec un âne – épisode 2

Last modified on 2017-09-07 20:49:37 GMT. 2 comments. Top.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Balade jurassienne avec un âne – épisode 1

Last modified on 2017-08-10 21:32:36 GMT. 0 comments. Top.

 

 

 

 

 

 

 

 

Epouvantail – BD de 2015

Last modified on 2017-02-23 21:28:48 GMT. 0 comments. Top.

 

OK, cette planche n’est pas toute récente, puisqu’elle date de 2015, mais je ne l’avais pas encore ajoutée sur le site… depuis le temps! Et je l’aime bien, c’est une de mes préférées. Donc autant que vous en profitiez aussi :o)

Il s’agit d’une planche dessinée à l’occasion du festival Bdfil de Lausanne, sur le thème « EPOUVANTAIL ».

Alors, êtes-vous effrayé?

 

 

 

 

La BD des 25 Heures de la BD 2016 – en association avec Wab

Last modified on 2017-02-22 20:39:24 GMT. 0 comments. Top.

 

 

 

Enfin en ligne sur mon blog, notre BDessinée à l’occasion des 25 Heures de la BD! Je suis fière parce que c’est la première fois que je fais ça à 4 mains (enfin à 2 personnes) et non seulement on ne s’est pas entretués, mais en plus ça a super bien fonctionné! Il faut dire que quand on torche une BD à deux en 25 heures, que le scénario comme les dessins viennent de nos 2 cerveaux, il y a intérêt à bien s’entendre…

Pour ceux que ça intéresse, les 25 heures de la BD sont un marathon de la bande dessinée qui a lieu lors du passage à l’heure d’hiver chaque année. Il faut faire une BD de 12 pages en 25 heures, et pour empêcher des petits malins de commencer avant tout le monde, les organisateurs donnent un thème et une contrainte au top départ: le thème de 2016 était les YOKAIS (des esprits / démons de la mythologie japonaise, qu’on voit en reflet dans l’eau ici) et la contrainte A L’ENVERS (quelque chose doit être à l’envers dans la BD).

Vous voulez en savoir plus sur les 25 heures de la BD? C’est par là!

 

 

 

Concours Bédémania 2016 – prix du public

Last modified on 2017-06-08 20:15:02 GMT. 4 comments. Top.

dess_belfaux_metier_2016_def

 

Maintenant que le festival a eu lieu, je peux la mettre en ligne au complet: voici donc la BD que j’ai créée à l’occasion du festival de BD « Bédémania », qui a eu lieu à Belfaux ce week-end. Le thème était « les métiers insolites, voire invraisemblables ».

Elle vous plait? Et vous, quel métier insolite vous auriez eu envie d’illustrer?

 

 

 

Bdfil migrations

Last modified on 2016-09-26 20:34:38 GMT. 0 comments. Top.

img_20160630_173159668

 

Très très très en retard… la planche BD présentée au concours Bdfil sur le thème « Migrations »… désolée pour la qualité de la photo (cracra)… il me manque encore et toujours un scanner A3 de qualité!

 

 

 

 

Sur le thème de la Tentation…

Last modified on 2016-01-07 22:23:29 GMT. 4 comments. Top.

Voilà ma récente participation au concours du festival Fumetto de Lucerne.

 

Dess_Tentation_Fumetto_2016

 

 

 

 

Les dates d’anniversaire toutes pourries: le 31 décembre

Last modified on 2016-01-05 22:50:06 GMT. 2 comments. Top.

DESS_DATE_ANNIVERSAIRE_POURRIE

 

O toi qui passe sur ma page,

Tu peux me croire sur parole. Le 31 décembre, c’est vraiment une date d’anniversaire pourrie. Le monde entier fête la naissance de la nouvelle année. Le monde entier a donc autre chose à faire que de se préoccuper de ton anniversaire: t’avais qu’à te démerder pour naître à une date un peu plus pratique, aussi.

Si toi aussi tu as une date d’anniversaire toute pourrie et que tu veux témoigner de ton désespoir, laisse-moi un commentaire.

Si ton histoire me remue les tripes je la dessinerai.

… et un jour on fondera l’Association des Gens Qui Ont Des Dates D’Anniversaire Toutes Pourries (la GQDDDATP), et on s’organisera des anniverMERDES aux dates qu’on aurait rêvé être nos vraies dates d’anniversaire.

 

Non mais sans blagues!

 

Des bisous dans ta face.

 

 

 

 

 

 

Festival Bdfil et projets BD

Last modified on 2015-09-10 21:38:13 GMT. 1 comment. Top.

Dess_epouvantail_teasing

 

Hé oui, pour moi aussi, c’est la rentrée… avec un peu de retard certes!

L’image ci-dessus est extraite d’une planche que j’ai présentée au concours Nouveaux Talents du festival Bdfil, qui aura lieu à Lausanne en Suisse, ce week-end.

Si vous souhaitez aller l’admirer en direct (le rendu est mieux en vrai qu’avec le scanner catastrophe qui mange toutes les nuances du crayon gris que j’ai dû utiliser, grrr!), elle est exposée jusqu’au 13 septembre au Forum de l’Hôtel de Ville à Lausanne, dans le cadre de l’exposition « Nouveaux Talents« , et si elle vous plait, vous pouvez même voter pour elle pour qu’elle obtienne le prix du public!

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Lausanne ce week-end, pas de soucis, vous pourrez bientôt admirer cette planche en ligne à partir du 15 septembre sur le site de projets-bd.com, puisque je fais partie des auteurs invités pour septembre. Je ne la publie pas maintenant pour ne pas gâcher la surprise!

 

 

 

 

 

Concours BD, la page 3

Last modified on 2015-07-26 11:29:39 GMT. 0 comments. Top.

DESS_Nad_planche_3_2015

 

Et voilà… la troisième et dernière planche!

… Sauf que… vu l’ordre de publication sur un blog, la troisième et dernière planche apparaît en premier!

C’est ballot, non?!

 

 

 

 

 

 

Concours BD, la page 2

Last modified on 2015-07-18 22:27:12 GMT. 0 comments. Top.

DESS_Nad_planche_2_2015

 

 

 

 

Concours BD, la page 1

Last modified on 2015-07-13 21:49:10 GMT. 0 comments. Top.

DESS_Nad_planche_1_2015

 

… Pour tout vous dire, il fait un peu chaud pour réussir à poster régulièrement. Ce n’est pas faute d’essayer, mais parfois je n’ai que l’énergie de chercher un endroit plus frais pour la sieste… du moins quand je ne dois pas travailler!

Voilà tout de même la première des trois planches que j’ai présentées à l’occasion de mon concours BD en mai. Postée tard le soir car il fait plus frais… ;o)

Bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

Choré givrée – Prix de Lausanne

Last modified on 2015-02-05 23:32:20 GMT. 0 comments. Top.

Dess_Chore_givre_2015

 

Voilà une petite BD spéciale dédicace au « Prix de Lausanne » (concours international promouvant les jeunes danseurs et danseuses) qui a lieu en ce moment même… et au climat polaire, neigeux, glissant et givré qui règne sur la région ces jours-ci.

Bises verglacées, ne sortez pas sans votre polaire, votre doudoune, vos moufles et vos semelles antidérapantes.

 

 

 

 

 

 

Gagné!…. Prix du public au festival Bédémania

Last modified on 2014-11-09 21:28:45 GMT. 2 comments. Top.

10632606_10152540983676297_7035654743237001677_n

 

Oui, il s’agit bien du dessin sur le thème des « O.V.I », Objets Volants Identifiés, organisé par le festival Bédémania (qui a eu lieu ce week-end à Corminboeuf).

Et oui, le public a voté en masse pour ma planche!

Je sens que je vais marcher sur la tête pendant quelques jours, là… Je suis enchantée!!

 

 

 

 

 

 

Mise à jour

Last modified on 2014-11-05 21:22:30 GMT. 0 comments. Top.

Concernant mon précédent billet, « Et un nouveau concours, un!« , on m’a très justement fait remarquer que j’aurais pu donner quelques précisions supplémentaires sur la nature du concours auquel j’ai participé.

Mais que voulez-vous, j’étais tellement occupée à miauler sur le dur travail d’auteur-dessinateur que j’ai oublié d’en dire plus sur le concours ;o)…

Je répare donc cet oubli ici: il s’agit du concours de Bédémania, un festival suisse de BD qui se déroule à Corminboeuf, dans le canton de Fribourg. Le thème était « O.V.I », à savoir les Objets Volants Identifiés!…. Et non, je ne sais pas où ils sont allés chercher un sujet pareil. Il s’agissait de rendre une planche de BD format A3 sur le sujet. Le festival a lieu ce week-end, vous trouverez plus de précisions sur le site de Bédémania!

Je sais déjà les résultats du concours, et malheureusement je n’ai rien gagné… à moins que le public ne vote en masse pour ma planche ce week-end! Sait-on jamais!

Sinon je vous prépare un petit dessin pour… j’ose plus dire Halloween, je suis tellement monstrueusement en retard… et je commence à être à court d’excuses toutes nazes (du genre je dessine pour le nouvel an chinois, ce qui me permet d’être en retard jusqu’à genre, fin février, pour mes voeux de fin d’année) donc on va dire: POUR COURANT NOVEMBRE.

Là voilà.

 

Hum.

 

 

Et je vous laisse avec un petit « preview » pour vous faire envie!

A très bientôt… j’espère :o)

 

 

Dess_SAMAIN_Preview

 

 

 

 

 

Et un nouveau concours, un!

Last modified on 2014-10-26 19:41:27 GMT. 3 comments. Top.

Dess_OVI_bassedef

 

C’était chaud, ça m’a valu quelques nuits à travailler jusqu’à 2 – 3h du mat’, mais j’y suis arrivée dans les délais… à rendre la planche que vous voyez ci-dessus.

J’en suis particulièrement fière puisque j’ai dessiné plein de choses que je dessine très peu souvent, genre: les hélicoptères, les camions, les pelleteuses, les cargos. Bref, j’ai bien sué!

Et cette fois-ci, j’ai compté combien de temps ça me prenait… après avoir réalisé que j’avais prévu vraiment trop peu de temps pour la faire!

Alors, avis à tous ceux qui s’imaginent que dessiner c’est facile quand on a du talent, et qu’un dessin ça se réalise en un tournemain, pour une planche comme celle-ci, il me faut 40 heures.

Hé ouais. Et je ne parle pas de trouver l’idée, ce qui n’est pas allé tout seul non plus. Je parle des premiers croquis, puis du découpage, du premier dessin au crayon inactinique, puis du passage au crayon (j’encre au crayon), puis de la colorisation. Je précise toutefois que cette planche est un défi particulier, composé d’éléments que je n’ai pas l’habitude de dessiner et de coloriser.

Tout ça pour dire que si l’idée vous prend un jour de vous plaindre du prix d’un dessin, rappelez-vous que l’artiste (à moins d’être très côté) ne rentre probablement pas dans ses frais… ;o)

 

 

 

 

 

 

Non, je ne suis pas morte!

Last modified on 2014-07-01 22:11:33 GMT. 6 comments. Top.

Dess_Striptease_bdfil_sombre_14Même si je n’ai pas beaucoup donné de signes de vie pendant le mois de juin, je suis toujours là, oui oui!

Comme ma vie est entrée en phase « essorage » ces derniers mois, je me suis concentrée sur le concours du festival BD-FIL de Lausanne (en Suisse)… j’ai gardé mon énergie pour l’essentiel à côté de mon travail, ce qui veut dire que mon pauvre petit blog est entré en hibernation… en plein été! Je n’ose même plus dire que je vais faire mieux que ça!

Par contre, à défaut de promesses que je ne suis pas sûre de pouvoir tenir, j’ai le plaisir de partager avec vous la planche que j’ai envoyée au concours, sur le thème: STRIPTEASE (comme d’hab, un petit clic pour la voir en plus grand)

 

Bonne lecture…

 

Petite bande-son & une des inspirations de ma planche ci-dessous: avec une chanson de circonstance, si je fais disparaître la BD telle qu’elle est aujourd’hui… put the blame on me!

 

 

 

 

 

Dans les coulisses de la bannière…

Last modified on 2013-10-19 23:27:58 GMT. 4 comments. Top.

DESS_Halloween_Making of_2013

… Comment ça, je l’ai bien cherché?

 

 

 

 

En attendant les planches en entier….

Last modified on 2013-10-03 21:06:00 GMT. 2 comments. Top.

… un deuxième petit teaser!

Dess_Souvenir enfance_teaser_2

 

 

 

 

Petit amuse-bouche

Last modified on 2013-09-26 17:27:06 GMT. 0 comments. Top.

Dess_souvenir-enfance_teaser

Hé oui! me revoilà. Toute occupée que j’étais à préparer un concours de BD, j’ai un peu délaissé mon blog…Parfois ce n’est pas possible de tout faire à la fois, comme: travailler beaucoup, se remettre à l’aquarelle et à l’écoline pour un concours ET poster des choses sympas.

Mais bon, c’est fait, et maintenant j’espère avoir un peu l’occasion de vous montrer quelques strips encore en travaux, et quelques illustrations pas encore finalisées.

En attendant et comme amuse-bouche, je vous montre une petite partie du concours. Je publierai les 2 planches en entier courant octobre, une fois que j’aurai les résultats. 🙂
Et je reviens tout bientôt avec strips et illus!…

 

 

 

 

De parfaite mauvaise foi

Last modified on 2013-08-22 22:08:07 GMT. 3 comments. Top.

Dess_Mauvaise-foi_website_bassedef

 

 

 

 

 

De tenebris clamavi

Last modified on 2013-06-29 18:50:02 GMT. 0 comments. Top.

Je crois que le manque de soleil influe légèrement sur mon humeur.

Je serai un poil irritable et excessive que cela ne m’étonnerait pas.

Non, inutile de me filer tes pastilles de vitamine D, ce qu’il me faudrait, c’est des… des v… DES VACANCES!!!! OUiHHHIiiiiih!!!

 

 

 

 

 

 

Ornithologie

Last modified on 2013-03-20 22:48:30 GMT. 2 comments. Top.

 

Alors, cher lecteur écocitoyen, attention: le volatile voleur que Dess poursuit est un Gypaète barbu. Un kwa?? Un Gypaète barbu, le plus grand vautour de Suisse, et probablement de France aussi. C’est une espèce rare et strictement protégée. Donc même si en bon charognard, il vous pique sauciflard, tartiflette, frometon et même bouteille de rouge, interdiction formelle de le poursuivre pour lui balancer de grandes baffes, même des grandes baffes de baguette (un pain de pain… OK j’arrête les blagues vaseuses. Pour, disons, au moins trois lignes.)

 

 

Ceci posé, il faut que je rende à César sa photo: à savoir, le paysage idyllique dans lequel évoluent mes personnages a été photographié par Bruno Monginoux. Plus de beaux panoramas sur son blog: www.photo-paysage.com

 

Et comme d’habitude, si tu veux voir le tout en plus grand… un petit clic sur l’image, et hop, c’est magique, ça s’ouvre dans une nouvelle fenêtre! (Enfin on espère…)
 

 

 

 

 

LOVE ETC

Last modified on 2013-02-15 09:57:40 GMT. 2 comments. Top.

 

 

…. Oui, parce que finalement, Legolas et Gimli, on voit assez bien qu’ils ne peuvent pas se blairer au début des films / bouquins. Et de fil en aiguille, on en arrive à  » Je te montre les grottes dans la montagne et tu me montres les forêts… ». Des amis, mais oui, bien sûr. On ne m’enlèvera pas du crâne qu’il y a de la bromance dans l’air, là. Et je ne suis pas la seule à me dire « Ouh ils sont chous, ces deux-là! ». Les auteurs de manga (en particulier les auteurs du genre « yaoi » – vous chercherez, c’est quelque chose) ne m’ont pas attendu pour décider que l’elfe et le nain étaient passés aux choses sérieuses.

Alors les grands zet les petits, Joyeuse Saint-Valentin à vous… Et vive l’amour inter-espèce!

 

 

 

 

Rha gla gla

Last modified on 2013-01-28 19:11:18 GMT. 4 comments. Top.

 

 

 

 

 

 

 

La magie de Nouel

Last modified on 2013-01-14 21:39:20 GMT. 4 comments. Top.

Chers internautes, mon voyage au pôle nord ne s’étant pas passé dans les meilleures conditions (à savoir que mes bleus aux fesses viennent tout juste de guérir, et l’échec de ma mission pour l’égalité des droits des elfes de Noël me cuit encore), j’ai mis un peu de temps à m’en remettre et à vous narrer le récit de mes aventures là-bas.

 

 

Sans aucun rapport, vous avez vu? Il neige sur mon site, c’est super-kitsch.

J’adooooooooooooore. ;o)

 

 

Un grand merci à mon assistant informatique, qui s’est défoncé à faire neiger virtuellement ici, quand j’ai chouiné parce qu’il ne neigeait pas dans ma vie hors ligne.

Petite note au cas où vous devriez plisser des yeux pour voir mes dessins: cliquez dessus, ils s’afficheront en grand!

 

  

 

 

 

 

 

Green is not Grinch!

Last modified on 2012-12-29 00:22:34 GMT. 3 comments. Top.

 

Quoi que…

Portrait du Grinch ci-dessous:

 

 

Un petit air de famille, peut-être?

 

 

 

 

Tel maître tel chat

Last modified on 2013-03-21 17:43:39 GMT. 2 comments. Top.

Le matin, ya rien à faire, je suis pas fonctionnelle.

Apparemment, je ne suis pas la seule dans la famille, mais je ne sais pas si c’est rassurant ou flippant…

 

 

 

 

« Clue »

Last modified on 2012-10-28 19:37:44 GMT. 6 comments. Top.

Voilà, chers lecteurs et chers passants sur ma page par hasard,

Ci-dessus, la planche qui a concouru pour le concours de Bédémania, et qui malheureusement, n’a pas eu l’heur de plaire au jury…

Bon, le crime est déjà commis, mais j’ai des circonstances atténuantes: j’ai pris beaucoup de temps pour trouver l’idée du scénario… et du coup j’ai totalement manqué de temps pour la réalisation! Je persiste néanmoins à trouver mon idée de départ très bonne (si si!). J’en veux pour preuve que le gagnant de Bédémania a eu, à peu de choses près, la même idée: http://www.bedemania.ch/2012/10/laureats-du-concours-jeunes-talents-2012/  , mais il a pris le temps pour soigner sa réalisation, lui!

Au temps pour moi!

Si vous voulez voir l’image en grand (et avoir une chance de comprendre le découpage de cette planche, par la même occasion ;o)), cliquez sur l’image, puis une fois que votre souris aura pris la forme d’une petite loupe, un nouveau clic!

A bientôt pour plus d’aventures en images, mes petits koalas.

 

 

 

 

 

A bicyclette

Last modified on 2012-10-20 18:23:03 GMT. 0 comments. Top.

 

 

 

 

Je ressors du gouffre spatio-temporel dans lequel j’étais tombée début septembre…

Et vous gratifie d’un petit strip sur le vélo en 2 images et 2 auteurs, puisque je reviens de Hollande.

Aujourd’hui, en exclusivité et en guest star: WAB! qui nous dessine… la chute de l’histoire. Vous aurez reconnu Dess dans la première image… enfin j’espère.

Bref, revenons à la Hollande: juste pour dire que les Hollandais, hé bien ils ont tout compris. Le vélo est prioritaire partout. Et pas les gros 4×4 qui polluent. Bel exemple d’écologie appliquée.

Et il n’y a pas trace de cette navrante mentalité qu’ont certains automobilistes dans notre belle contrée montagneuse, et qui consiste à considérer les cyclistes comme des gêneurs.

Rira bien qui rira le dernier, une fois qu’on aura brûlé le dernier litre de pétrole.

Sur ce, mes petits, je vous souhaite une jolie balade « A bicyclette » virtuelle ou réelle!

 

Petite musique d’ambiance

 

 

 

 

Dessine-moi… non mais là ça va pas être possible.

Last modified on 2012-09-01 23:16:29 GMT. 1 comment. Top.

Voilà un petit « reportage photo » qui explique, en quelques images bien senties, pourquoi ce blog ne s’appelle pas « Dessine-moi… un mouton ».

Au cas où certains d’entre vous souhaitent se lancer, je vous avertis de suite. Le mouton N’EST PAS un animal coopératif. Ni amateur d’art. Qu’on se le dise.

 

Résultat probable: vous finirez par dessiner n’importe quoi qui se termine en « -on ». J’en veux pour preuve l’image du raton. Relativement coopératif lui aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Mmmmhh!…

Last modified on 2012-08-23 16:11:58 GMT. 2 comments. Top.

 

J’ai fait cette planche il y a environ un mois: si je ne l’ai pas postée de suite, c’est qu’elle a participé à un concours, et que je préférais ne pas la publier avant de savoir de quoi il en retournait… comme elle n’a rien gagné, je me permets de la publier.

Notez, un jury qui ne se laisse pas séduire par une petite histoire chocolatée… mais où va le monde, et surtout, surtout, où va la BD???

On ferait mieux de me la confier, la BD, moi je l’emmènerais dans de chouettes endroits!  ;o)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… un raton!

Last modified on 2012-07-02 00:09:17 GMT. 0 comments. Top.

Oui, ces temps-ci c’est silence radio ou plutôt silence blog, comme d’autres l’auront remqarqué… Entre l’excès de travail avant les vacances et les vacances elles-mêmes je n’ai guère eu le temps de poster.

J’ai pleeeeeein de strips et autres petites illus en préparation, ça va donc être la fête aux billets un moment donné mais comme j’ai encore pleeeeeeiin de projets plus ou moins urgents à finaliser ce ne sera pas pour tout de suite.

En attendant, une petite illustration qui est la fin d’un strip pas encore finalisé: si vous arrivez à deviner le début de l’histoire, vous gagnez… heuuuuuuuuu…. ben au moins le droit de partager vos brillantes idées en laissant un commentaire. Si, si,  ne vous gênez pas, allez-y, faites donc fonctionner votre imagination!

Dessinez-moi un thon, un jambon, un histrion!

Et puis après les vacances je vous raconte la suite… si vous êtes sages.

 

Et hop, une petite chanson pour la route: désolée pour la qualité, c’est le mieux que j’aie trouvé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Conte de grenouille

Last modified on 2012-06-05 22:29:34 GMT. 2 comments. Top.

 

Comme promis une petite BD, les enfants.

Les relations entre princesses et grenouilles ne sont plus ce qu’elles étaient, décidément.

 

 

 

 

 

 

 

Petit chaperon rouge, version 2012

Last modified on 2012-03-05 00:04:53 GMT. 0 comments. Top.

 

Spéciale dédicace aux membres du CAS (Club Alpin Suisse) et à ceux et celles qui ont participé à leurs cours de ski!

….

 

 

 

 

 

Tel est pris…

Last modified on 2012-02-10 23:55:23 GMT. 0 comments. Top.

Un petit strip réalisé en 2011, et inspiré par Katy Towell, dont voici la vidéo.

 

Je suis fan.

 

You go, Katy!

 

 

 

 

L’hôtesse d’accueil à l’heure du nettoyage

Last modified on 2012-02-09 23:15:48 GMT. 5 comments. Top.

 

Oui, je sais!

ça fait une éternité que je n’ai rien publié…

Il ne faut pas croire pour autant que je me roule les pouces: la preuve en dessin!

Par contre il fait des températures polaires dans mon atelier, et comme c’est difficile de dessiner avec les doigts gelés, ben ya moins, voilà.

 

Mais il en faut plus pour me dissuader de continuer, et d’essayer de nouveaux trucs.

Et du coup, vous aussi vous allez faire travailler vos petits doigts, et aider la dessinatrice à faire son choix entre différentes techniques.

Le strip ci-dessus (celui que vous venez de lire, oui!) est colorisé à la palette graphique.

J’ai fait un essai au crayon de couleur, ci-dessous:

Et un autre au stylo bille, que voilà:

Et c’est là que vous intervenez:

QUELLE TECHNIQUE DE COLORISATION VOUS PLAIT LE PLUS?

A) Palette graphique (photoshop)

B) Crayons de couleur

C) Stylos bille

Les commentaires sont ouverts, allez-y, exprimez-vous!

 

 

 

Oldies but goodies

Last modified on 2011-12-20 23:23:51 GMT. 0 comments. Top.

 

En l’honneur de la neige qui tombe avec obstination et enthousiasme sur la petite Helvétie depuis quelques jours, j’ai extrait cette image de mes archives.

 

Elle date de l’époque désormais révolue où on fixait ses skis nordiques aux pieds à l’aide de lanières de cuir, où les pistes étaient ouvertes par les skieurs eux-mêmes et non par des machines, où on s’habillait en grosse laine qui gratte et pas en fibres hightec, où on se tartinait le visage de graisse à traire en guise de protection solaire, et où les hommes étaient des hommes, sacrebleu.

 

 

 

 

Mon beau sapin, bis

Last modified on 2011-12-06 23:12:22 GMT. 0 comments. Top.

 

J’avais promis d’être de retour avec une solution à la con: facile, je t’explique le principe.

1. Plante un sapin devant ta maison. Mais pas un petit, hein? Du grand, du mahousse, du qui ferait de l’ombre à tous ses copains de la forêt, où il y a quand même un joli paquet d’arbres qui se tirent la bourre à qui sera le plus grand. Si tu trouves pas de grand sapin, tu peux en faire pousser un petit, et dans vingt à trente ans il aura la taille idéale.

2. Investis un appartement à l’étage. Si possible tout en haut de la maison, à plusieurs mètres du sol. Si ta maison n’a pas d’étage, plante un petit sapin, et pendant qu’il pousse, tu as le temps de construire des étages supplémentaires.

3. Maintenant que tu es tout en haut de ta maison, que le sapin est près de ton balcon, mais pas trop quand même (sinon c’est pas drôle), vas-y, essaie de le décorer.

Tadaaam! Ne reste plus qu’à hurler suffisamment fort pour qu’une bonne âme finisse par se lasser et appeler les pompiers.

Quoi?

 

Je t’avais bien dit que c’était une solution à la con, non?

 

 

 

 

Mon beau sapin

Last modified on 2011-12-04 15:54:33 GMT. 0 comments. Top.

 

Noël approche, et avec lui le bruit de la tronçonneuse résonne joyeusement dans les pépinières… Tout ça pour que le pékin moyen puisse s’acheter un petit sapin qui se déssèchera lamentablement dans son salon pendant plusieurs semaines, avant de répandre toutes ses aiguilles sur le tapis ou entre les lames du parquet. Sans compter les risques d’incendie (si vous avez la bonne idée de le décorer avec de vraies bougies en vraie cire qui brûlent pour de vrai), le risque de pulvérisage de boules et blessure sur les éclats, et bien sûr le risque d’étranglement de marmots et/ou d’animal domestique avec les guirlandes… sans parler de l’indigestion de chocolat dont vous ne manquerez pas de garnir les branches de l’innocent petit cadavre.

Alors moi je dis STOP. Zut à la tradition et foin du massacre annuel des sapins pour servir de déco éphémère!

Mais me rétorquerez-vous, comment fait-on pour décorer la maison, alors? Le sapin en plastique est souvent moche et toujours peu écolo à la production, le houx pique sa race, et les étoiles en papier d’Ikea commencent à me les briser menu.

Que faire pour avoir une déco de Noël qui déchire sans faire la nique à l’environnement?

….

Alors là j’avoue, je sèche.

Comme je n’ai pas de réponse intelligente pour l’instant, je m’en vais. Retour en dessin dès que j’ai trouvé une solution à la con.

 

 

 

Marre de se faire piétiner?

Last modified on 2011-11-15 23:33:55 GMT. 0 comments. Top.

 

Réalisé cette année à l’occasion d’un concours de BD… comme il ne sera pas édité, je le mets dans mon blog.

Non mais.

Et na!

 

 

 

Anafashionista

Last modified on 2011-11-05 21:58:53 GMT. 0 comments. Top.

 

 

 

 

Frighteningly bad hair day

Last modified on 2013-03-08 18:42:01 GMT. 0 comments. Top.

 

Youkie, bientôt la saison des bonnets…

et si je me rasais la tête avant?

 

 

 

La charité, siouplait…

Last modified on 2011-11-05 23:24:09 GMT. 0 comments. Top.

C’est bientôt Noël… Et vous allez voir, cette année encore, les rapaces de la bonne conscience vont fondre sur votre porte-monnaie comme la misère sur le pauvre monde.

Même si vous n’avez pas d’argent, SURTOUT si vous n’en avez pas, on va se donner beaucoup de mal pour vous culpabiliser d’être un affreux nanti.

Mais cette année, je me ferais pas avoir. Cette année, c’est moi qui vais aller demander la charité aux directeurs financiers des banques de notre beau pays.

Comme ça, j’aurais quelque chose à donner aux pauvres. Cette année, je m’achète une bonne conscience toute neuve, façon Robin des Bois du 21ème siècle!

 

 

 

Bonnes résolutions

Last modified on 2011-11-06 21:12:25 GMT. 0 comments. Top.

En fouillant dans les tréfonds de mes archives, j’ai retrouvé cette charmante petite BD datant de début 2009.

Je me suis dit qu’il fallait partager cette relique avec vous… petits veinards que vous êtes!

 

 

 

Fan de!…

Last modified on 2011-11-04 22:12:14 GMT. 0 comments. Top.

Fan de!...

Et voilà… Mylèèèèèèèène! Ma première planche réalisée toute à la main. Enfin ma première planche réalisée toute à la main avec la technique écoline + gouache!
Comme j’ai fait de multiples essais couleurs et techniques, ça m’a pris des heures et des heures et des heures de boulot.

Comment quoi? Je me moque… je me moque des fans de Mylène Farmer? Ah mais non j’oserai pas. D’ailleurs moi aussi je suis une fan.
Et je le prouve!

 

 

 

Contacte-moi!
dess@dessine-moi.net